Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kosaonoris
2 décembre 2018

L'entêtement et les gilets jaunes

Bonjour à toutes et tous, en ce 2 décembre 2018

Ce blog est un peu un défouloir, en tous cas, les mots sont toujours mieux que de tout casser !!!
Il est des choses que chaque citoyen regarde avec stupeur et crainte, c'est le cas en ce 2 Décembre 2018 où l'on constate une fois de plus que nos dirigeants ne sont pas à la hauteur de leur tâche, au vu des scènes catastrophe de la journée d'hier et de la nuit.

Ce président élu démocratiquement a cherché la place à tout prix et à grand renforts de meeting coûteux, et maintenant tous les élus sont acculés, mais par fierté et intérêt ne font pas le premier pas. Les Français moyens payent un lourd tribut à cette Société dans laquelle ils ne se reconnaissent plus. Les riches sont toujours plus riches et les "moyens" tendent vers la pauvreté.
Cette situation contient tous les ferments d'une révolte et il y a lieu d'y prendre particulièrement garde.
Ces ferments ont déjà prospéré dans la tête de quelques uns et apportent de l'eau au moulin de la révolte, par un nombre croissant de personnes motivées par une révolte.

Ce message se veut seulement proche des gilets jaunes dans l'esprit, mais pas dans les modalités qu'elles soient pacifiques ou violentes.

Le principal responsable est le président qui du haut de sa tour d'argent est sourd au malaise, mais le ministre de l'intérieur n'est pas exempt de critiques pour sa gestion très aléatoire d'un phénomène de Société. Ce n'était pourtant pas difficile même ces derniers jours à faire amende honorable et de dire que les taxes prévues en Janvier seraient abandonnées. L'affaire aurait été classée, le soufflé serait retombé tout seul et nous n'en serions pas à payer pour la casse organisée.

Mais peut-être vaut-il mieux une guerre civile ??? C'est peut-être pour ces élus une façon de pérenniser des acquis financiers ?
Pour moi le choix est fait et ce monsieur beau parleur n'a pas eu la clairvoyance d'un enfant de 6 ans. Comme les autres d'ailleurs il est fort agréable d'aller se pavaner partout dans le monde sans se soucier de l'argent du contribuable.

J'ai envie de rappeler que certaines situations peuvent basculer en quelques secondes, et sans faire référence à l'histoire mais seulement au récent, il n'y a qu'à se rappeler ce qui s'est passé avec Dominique STRAUSS KAHN ou Carlos GHOSN !

A ce jour si cela persiste on va droit dans le mur et l'insurection, alors je ne suis pas d'accord du tout, car c'est nous qui payons pour les erreurs de nos dirigeants. En quelque sorte, c'est une méthode facile de dire ce n'est pas grave, on prendra l'argent dans votre porte monnaie !

De plus quelle image internationale donnons nous ? monsieur le président au lieu de participer au G20, il aurait été urgent de rentrer vite fait et de faire une annonce d'apaisement et non pas de vous justifier ni de condamner (ce qui est évidemment condamnable).

J'ai oublié de dire que je suis réfractaire à Facebook et presque tout autant à Tweeter, car il ne faut pas oublier non plus que Marc ZUCKERBERG a crée Facebook pour le plaisir de piquer les petite copines de ses potes et que ces Systèmes informatiques inutiles font plus de mal que de bien à nos Sociétés.
C'est pourquoi vous ne devriez trouver l'original de ce texte que sur canalblog sur les pages de Kosaonoris. Ce moyen de communication me permet de dire ce que j'ai à dire sans intoxiquer tout le monde, car chacun peut lire ce texte sans y être obligé.

Vous voulez vous approprier ce texte ? Alors mettez seulement le lien sans recopier quoi que ce soit.

Voilà j'ai craché mon venin, et je sais pertinemment qu'à part arrêter les taxes prévues en Janvier je n'ai pas de solutions miracle, mais je ne suis pas aussi intelligent que nos élus, alors c'est normal que je ne donne pas d'autres solutions.

Merci de votre visite et restez ZEN dans l'adversité

KOSAONORIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 587
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité