Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kosaonoris
20 mars 2020

Coqs, chiens et le reste...

Salut à tous,

Un inconscient qui veut se faire de la publicité n'aurait pas mieux fait que de vouloir mettre le chant du coq au patrimoine mondial de l'humanité...

Quand des "urbains" ou "gens de la ville" se retirent à la campagne pour le calme, ils pestent pour les cris des coqs, des ânes, des cloches etc... Soit ! je considère cela comme mal venu, car on ne peut pas imposer aux autres ses propres modes de vie.

Mais la réciproque est vraie AUSSI, et quand un "rural" qui en a assez de marcher dans la merde va à la ville pour la facilité de vie, mais qu'il emmène ses poules et ses autres animaux, qu'en pensez vous ? Ces urbains qui sont en place depuis longtemps ne sont plus d'accord à cause de toutes les nuisances des cris d'animaux voire des odeurs ! C'est exactement le théorème réciproque !

Pour moi qui habite une zone d'habitat dense, qualifiée à l'INSEE d' "URBAINE", voir arriver des nouveaux habitants  (en remplacement) qui méprisent d'emblée leurs voisins avec des animaux qui chantent ou gueulent en permanence n'est pas acceptable. Que ce soit des coqs, des chiens, ânes ou d'autres bêtes !?

Cela témoigne de l'individualisme croissant, et cette personne qui a une petite part de réalité dans le fond pour tout ce qui est RURAL fait malheureusement tache d'huile en oubliant quelques trous-du-culs de voisins des zones URBAINES, qui, où qu'ils se trouvent méprisent tout, y compris et surtout leurs voisins avec un sans-gêne  sans nom.

Comment voulez vous que l'on ne se tape pas sur la tête face à ce genre d'individualistes méprisables. Cette mauvaise publicité n'a d'autre réalité que de dresser les Français contre leurs semblables et je n'apprécie pas cette parole tronquée et partiale sortie de son contexte qui ne représente qu'un seul volet des problèmes.

Non, réduire à outrance un message national comme celui-ci est mauvais pour tous. Faire d'un cas extrême la règle, nuit largement aux autres. Alors monsieur qui êtes à priori une personne sage, modérez vos propos pour la sérénité de tous et  sachez que cela ne peut pas être une loi ou un emblème national.

Pensez aussi aux animaux ingérables comme les chats qui viennent systématiquement chier sous vos fenêtres, et fait que vous ne puissiez pas sortir sans marcher dans la merde de chat, alors OUI il faut aussi penser à tout cela. Non contents d'une seule bête certains en ont des dizaines, voire recréent des élevages en pleine ville... C'est plus simple pour commercer !

Ainsi j'ai connu 3 coqs qui gueulent toute la journée à 20 mètres de mes fenêtres et je ne peux même pas porter plainte à cause de vous qui tournez en dérision les malheureux habitants des zones URBAINES, bien que le règlement sanitaire départemental me donne raison à 100%. C'est quoi la loi ? Et l'intox médiatique ?

On doit méditer tout cela avant de fanfaronner sur les ondes.

Une chose est certaine, je ne passerai pas mes vacances (si j'y allais encore) dans une telle commune.

Voilà ! c'est dit ! Comme je ne suis pas adpete des réseaux sociaux, je laisse le soin à ceux qui y sont et qui approuvent cette critique objective de les diriger sur ce blog, et au besoin de reprendre et cautionner mes propos. Si ce texte peut vous aider dans les arcanes de la justice ne manquez pas d'en faire référence.

Et bien dansez maintenant !... Nota : première partie Article publié durant le confinement le 20 mars 2020

 

23/01/2021 Suite...durant le 2ème confinement ...!

Eh bien cette fois les sénateurs n'avaient rien d'autre à faire de mieux que d'engager ce texte stupide pour légiférer sur le chant du coq et le mettre au patrimoine...
Non vous délirez, car quand votre voisin fait exprès pour vous emmerder d'avoir jusqu'à 3 coqs sous les fenêtres, en zone urbaine, alors non Messieurs les sénateurs vous êtes à côté de votre mission et vous outrepassez vos droits à cause d'une seule personne avec son coq "Maurice" (ou morice).

J'ai des amis Portugais qui ont dans leur culture le poulailler comme élevage de base, et ils m'ont dit qu'un poulailler c'est infernal car "ça gueule tout le temps" !!! Ils ont compris... eux !

D'ailleurs, en cette période de confinement COVID_19, n'auriez vous rien d'autre à débattre que de ce genre de problème  totalement hors sujet et juste bon à dresser les Français les uns contre les autres ? Je ne suis pas fier de vous.

kosaonoris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 586
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité