Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kosaonoris
28 janvier 2017

Etiquettes auto-collantes des produits achetés

J'ai toujours mes différentes bouteilles de produits solvants disponibles pour décoller les étiquettes difficiles à éliminer pour pouvoir soit cacher quelque chose de disgracieux, soit réutiliser un récipient ou un contenant qui peut présenter un intérêt et évite un achat alors qu'on a déjà la même chose...

Je pense en cela aux pots de confiture de marques très connues dont les étiquettes sont réellement plus que collées !!! Mais il y a bien d'autres produits avec étiquettes...
Chez nous, après la guerre on réutilisait tout ce qui était possible, alors pourquoi faire si solide pour être jeté à la benne à verre ?
Il ne faut pas me dire que c'est pour s'assurer que l'étiquette ne s'envolera pas ... D'autres étiquettes sont certes collées, mais pas aussi solidement.

Alors pourquoi ne pas utiliser de colle qui se dissout simplement à l'eau ? Oui, je suis d'accord, certains produits peuvent rester au dehors et s'imprégner d'humidité, mais en ajoutant un autre produit qui ne soit pas un hydrocarbure comme le vinaigre ou autre liquide simple, ne pourrait-on pas avoir une colle plus facile à enlever et polluant moins ?
Je reste persuadé que c'est possible alors pourquoi ne pas le faire ?

Tout cela dans le cadre de la protection de la planète mais naturellement ceux qui produisent ces solvants vont faire grise mine... C'est toujours ainsi, il y en a toujours une qui trinque même si il ne boit pas !

Je ne peux m'empêcher de penser à l'effondrement général de la société (collapsologie) et à cette guerre en Ukraine qui perturbe et dont nos dirigeants n'ont pas tout entrevus des conséquences...Allez j'arrête,; cela fera l'objet d'un prochain article...

Collez bien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 587
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité